Plainte du Ministre Maurice Bandama contre le chanteur Pat Sako: Une médiation de A’Salfo en cours en vue d’un dénouement heureux

Dans l`affaire de la plainte du ministre de la culture contre le chanteur zouglou Pat Saco, le lead vocal du groupe Magic System, Traoré Salif "Asalfo" a entreprit des démarches pour aplanir les différends.

Alors qu’il était prévu qu’il soit entendu par la justice ce mercredi 22 aout 2018, le chanteur zouglou Ossohou Hugues Patrick dit Pat Sacko poursuivi pour diffamation par le ministre de la Culture Maurice Kouakou Bandaman, pourrait voir la poursuite contre lui levée. Ce, suite à une médiation entreprise par le leader du mythique groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo.

Selon des sources concordantes, A’Salfo aurait plaidé auprès du Ministre afin que celui-ci retire sa plainte, afin de donner la chance à un règlement en ‘’famille’’ du conflit qui oppose le ministre et l’artiste chanteur. En attendant la réponse du Ministre, A’salfo aurait conseillé au chanteur Pat Sacko, qu’il a reçu plus tôt dans la journée de faire amende honorable en s’excusant auprès du Ministre.

Pour rappel, Dans un post facebook datant de juillet dernier, Pat Sacko, a accusé le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) d’octroyer la somme de 15 millions de FCFA par an à l’écrivain, Maurice Bandaman, par ailleurs ministre de la culture et de la Francophonie.

« LE MINISTRE BANDAMA MAURICE (ECRIVAIN) ET BIEN D’AUTRE AVANT LUI, TOUCHENT EN MOYENNE 15.OOO.OOOFCFA PAR REPARTITION. SOIT PRES DE 60 MILLIONS PAR ANS ET 240. 000.000 FCA DURANT LE MANDAT DE 4 ANS DE SON PCA K’IL AURA CHOISI; DE MANIERE OFFICIELLE. ALLEZ-VOUS IMAGINER CE QUI SE PASSE DE MANIÈRE OFFICIEUSE SURTOUT QUE LES REPARTITIONS DE DROITS GENERAUX SE FONT SANS AUCUN CRITERES. PENDANT CE TEMPS LE CREATEUR DE CET ARGENT SE MEURT», avait-il écrit

Suite à cette sortie la Directrice générale du Burida,, Irène Vieira, l’avait assigné devant le tribunal correctionnel quand le Ministre Maurice Bandama a, quant à lui, porté plainte contre le chanteur auprès de la section de recherche de la Gendarmerie nationale. Dans un autre post sur les réseaux sociaux il y’a deux jours, le chanteur laissait entendre qu’il était prêt à faire la prison, si telle avait décidé la justice.

 

Source: ABIDJAN.NET

Commentaires

Catégories
Actualité

LIRE AUSSI

Watch Dragon ball super