Magic Tour 20 Ans: Magic System promet « le feu à Abidjan » !

Tout est fin prêt pour la célébration des 20 ans de carrière du mythique groupe du Zouglou, Magic System ! A l’occasion d’une conférence de lancement de cet évènement, le...

Tout est fin prêt pour la célébration des 20 ans de carrière du mythique groupe du Zouglou, Magic System ! A l’occasion d’une conférence de lancement de cet évènement, le vendredi 14 juillet 2017, les « 4 Gaous » par la voie de leur lead vocal, Traoré Salif dit A’ Salfo,  promettent « le feu à Abidjan ».

Dévoilant le programme d’activités de cette célébration, Magic System a rappelé avoir initié une tournée africaine dénommée « Magic tour». Cette tournée, à l’entendre, démarrera par ses terres, la Côte d’Ivoire. Elle sera notamment marquée par des concerts « géants » les 5 et 6 août au Sofitel Hôtel Ivoire et le 7 août au Palais de la Culture, à Abidjan.

Cette tournée qui sera close également en Côte d’Ivoire et spécifiquement par la ville de Bouaké, la 2e plus grande ville ivoirienne, atteindra d’autres capitales de la sous-région. Il faut lister entre autre celles du Mali, Gabon, Niger, RD Congo, Guinée Conakry, Tchad, Burkina Faso, du Togo, etc.

Il s’agit de « remercier tous les Africains qui ont cru en eux nous » qui nous ont vu naitre et dont le continent est celui où Magic System est « malheureusement le moins vu », reconnait Traoré Salif. Ces remerciements se traduiront ainsi par le parcours de 12 capitales sous-régionales au total, avec à la clé des concerts d’envergure et des œuvres sociales.

A l’occasion des festivités, A’ Salfo, Tino, Goudé et Manadja annoncent par ailleurs la sortie d’un livre. Un ouvrage qui relate toute l’histoire des « Magiciens » mais aussi un nouvel album qui marquera certainement ces 20 ans de parcours, sans plus de détails sur leurs titres et les dates de sortie.

Les enfants d’Anoumabo ont à leur actif, 16 disques d’or, 3 disques de platine, et 150 chansons en 10 albums. Au titre de leur réalisation, ils ont créé une fondation pour le bien-être des populations à travers la construction d’écoles et d’hôpitaux, etc.

 

Source: Fratmat.info

Commentaires

Catégories
ActualitéInfos Flash

LIRE AUSSI

Watch Dragon ball super