Le ministre de la Culture et des Arts de la RDC en visite à Abidjan

Le ministre de la Culture et des Arts de la République Démocratique du Congo, Sylvain Maurice Mashéké est arrivé ce lundi en milieu de matinée à Abidjan. Il a...

Le ministre de la Culture et des Arts de la République Démocratique du Congo, Sylvain Maurice Mashéké est arrivé ce lundi en milieu de matinée à Abidjan. Il a été accueilli à sa descente d’avion par Dembelé Fousséni, le Directeur de Cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandama Kouakou et le Commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), Traoré Salif dit A’salfo.

« L’objectif principal de ma visite, c’est venir transmettre au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, les remerciements à la République sœur de la Côte d’Ivoire pour avoir pris soin de notre compatriote Papa Wemba décédé sur scène en terre ivoirienne », a affirmé le ministre Sylvain Maurice Mashéké.

Il a en outre indiqué être porteur d’un message du président Kabila à « son aîné » le président Alassane Ouattara.

Pour rappel, c’est le 24 avril 2016 que le « roi de la rumba congolaise » Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias Papa Wemba est décédé sur scène à Abidjan, lors de la 9ème édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Commentaires

Catégories
Actualité

LIRE AUSSI

Watch Dragon ball super