FEMUA 10: Journée d’hommage à Papa Wemba ce lundi à Abidjan

Baptême d’une place éponyme, la « Place Papa Wemba » sise à Marcory-Anoumabo, en accord avec les autorités ivoiriennes FEMUA 10: Journée d’hommage à Papa Wemba ce lundi à Abidjan ! Les...

Baptême d’une place éponyme, la « Place Papa Wemba » sise à Marcory-Anoumabo, en accord avec les autorités ivoiriennes

FEMUA 10: Journée d’hommage à Papa Wemba ce lundi à Abidjan !

Les populations ivoiriennes et particulièrement les fans de la star Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba seront nombreux, ce lundi 24 avril 2017, à Marcory-Anoumabo pour un hommage digne de son rang à l’illustre disparu. Ce sera lors d’une cérémonie pour commémorer le premier anniversaire du décès de l’artiste.

Une délégation venant de la République démocratique du Congo (RDC) sera de la partie pour ne point se faire conter cette commémoration à Abidjan. Elle sera constituée notamment du ministre congolais de la Culture et des Arts, Sylvain Maurice Mashéké et des deux filles de Wemba. Cette information a été confirmée par le Commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Cet hommage d’envergure sera marqué dans la matinée par un baptême d’une place éponyme, la « Place Papa Wemba » sise à Marcory-Anoumabo, en accord avec les autorités ivoiriennes. Selon le programme officiel livré par les organisateurs, suivra une « parade des Sapeurs ».

Dans la soirée, les fans seront gratifiés d’un concert live hommage à « Papa », toujours au même espace, à Anoumabo. Et pour cette occasion, les populations sont invitées à être de blanc vêtu comme ce fut lors de l’hommage au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville en 2016, avant le transfert de la dépouille mortelle, sur sa terre natale, la République démocratique du Congo (RDC).

Cette soirée sera animée par l’Ivoirienne Nash et le groupe congolais, Viva la Musica. Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba a tiré sa révérence en Côte d’Ivoire sur scène, au dernier jour de la 9ème édition du Femua, le 24 avril 2016, suite à un malaise. Outre cet hommage qui lui avait été déjà rendu à Abidjan à l’occasion des obsèques, les organisateurs du Femua, à sa tête le commissaire général Traoré Salif dit A’Salfo, ont décidé de mettre les bouchés doubles, en lui dédiant une journée spéciale, à la veille de l’ouverture du festival.

Il faut noter que M. Sylvain Maurice Mashéké, était à Abidjan, fin février dernier pour exprimer la « reconnaissance » de son pays à la Côte d’Ivoire pour son « soutien » à l’occasion des obsèques de la star.

Commentaires

Catégories
Actualité

LIRE AUSSI

Watch Dragon ball super