À Kinshasa pour un concert : Magic System se recueille sur la tombe de Papa Wemba

Le groupe Magic System s’est recueilli ce vendredi 21 septembre sur la tombe de Papa Wemba alors qu’A’Salfo et ses amis séjournent à Kinshasa pour une série d’activités professionnelles....

Le groupe Magic System s’est recueilli ce vendredi 21 septembre sur la tombe de Papa Wemba alors qu’A’Salfo et ses amis séjournent à Kinshasa pour une série d’activités professionnelles.

Moment de vive émotion et de prosternation sur la tombe du « Pape de la rumba congolaise ». Décédé à Abidjan le dimanche 24 avril 2016 où il participait au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) après s’être écroulé sur scène, le corps de Papa Wemba sera rapatrié dans son pays natal en vue de son inhumation. Accompagné d’une forte délégation ivoirienne, le groupe Magic System assistera aux obsèques de Papa Wemba.

Depuis, à chacune des éditions du Femua, des hommages lui sont rendus. Signe que Magic System partage toujours la douleur de la perte de ce monument de la musique africaine. C’est d’ailleurs ce pourquoi, lorsqu’ils le peuvent, le groupe ivoirien ne manque pas de traduire sa compassion au peuple congolais.

De passage à Kinshasa en RDC pour le African Forum Conférence, le groupe Magic System a procédé ce jour à un moment de recueillement sur la tombe de Papa Wemba. Pour A’Salfo, c’est un geste tout à fait normal. «  Nous ne pouvions donner notre concert à Kinshasa sans passer, avant, nous recueillir sur la tombe de Feu Papa Wemba », a témoigné le lead vocal de Magic System.

Magic System a rencontré pendant ce séjour, à l’Institut Français de Kinshasa l’ambassadeur de France en RD Congo, Son Excellence M. François Pujolas.

Commentaires

Catégories
Actualité

LIRE AUSSI

Watch Dragon ball super